À propos

Qui suis-je ?

Originaire de Rouen en Normandie, j’ai fait mes études d’ingénieur à Lille puis je me suis installée en région lyonnaise, à Vienne plus exactement.

 

Ingénieur agroalimentaire pendant plus de 10 ans, j’ai occupé des postes de gestion de projets allant de la recherche et développement à la qualité.

J’ai confirmé ma passion pour l’organisation (de projets, d’espaces, de temps, de ressources) et je me suis découvert une grande envie d’entreprendre afin de pouvoir aider davantage de personnes et d’entreprises.

 

Depuis toute petite j’ai toujours pris les choses en main. En étant la sœur, l’amie, la camarade de classe puis la collègue, la conjointe, la maman qui organise, range, trie, classe, simplifie, améliore tout ce qui lui passe sous la main.

J’aspire à avoir une organisation simple et efficace afin de ne pas perdre de temps à chercher un objet égaré ou à refaire un travail mal classé.

 

En 2023, je me suis formée au beau métier de Consultante en Rangement et Organisation. J’ai suivi la formation de l’Académie des Pros de l’Organisation.

Mon métier consiste à vous accompagner au désencombrement, au rangement et à l’optimisation de vos espaces de vie ou de travail.

Mes valeurs

Écoute et bienveillance

Chaque client est différent, en vous écoutant je saurais identifier vos besoins et vous proposer des solutions en toute bienveillance.

 

Simplicité et efficacité

Mon accompagnement se veut simple et efficace. Je mène la danse, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et à profiter des bienfaits !

 

Positivité et bonne humeur !

Je crois fermement que tout est possible lorsque l’on s’en donne les moyens et qu’il est bien plus agréable de travailler dans la bonne humeur.

Mes engagements

Professionnalisme et confidentialité

Ma posture sera toujours professionnelle et je vous garantis la confidentialité de nos échanges afin de construire une relation de confiance.

 

Flexibilité et adaptabilité

Chacune de mes prestations est sur-mesure. Je m’adapte à vos besoins, à vos souhaits en terme de modalités d’accompagnement ainsi qu’à vos disponibilités.

 

Éco-responsabilité

Pour chaque solution que je vous propose ainsi que dans le choix de mes méthodes de travail, je prends soin de limiter mon impact écologique.

Mes certifications & réseaux

Je suis certifiée de L’Académie des Pros de l’Organisation.

 

J’y ai suivi la formation « Devenir home-organiser :  Accompagner un client particulier dans le tri, le désencombrement, l’optimisation et le rangement de ses espaces de vie. »

 

Cette formation de plusieurs mois riche en apprentissages, en rencontres, en questionnements, m’a permis de consolider mes compétences et d’enrichir ma palette de méthodes et d’outils à vous proposer lors de mes accompagnements.

J’ai choisi de rejoindre le réseau professionnel Entre Nous au sein du groupe de Vienne afin de construire des relations solides avec les entrepreneurs locaux.

Ce réseau regroupe des professionnels privilégiant la solidarité et les valeurs humaines dans leur travail. 

 

Je suis honorée d’en faire partie et je termine avec la devise du réseau Entre Nous :

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »
Henry FORD

En tant que membre de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation), je suis engagée à respecter des standards de qualité élevés dans l’exercice de mon métier. Cette affiliation garantit à mes clients un service professionnel, éthique et conforme aux meilleures pratiques du secteur.

 

Faire appel à un membre de la FFPO, c’est l’assurance de bénéficier d’une expertise reconnue et d’un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins en organisation, que ce soit à domicile ou au travail. 

 

Mes sources d'inspiration

diane ballonad rolland

L’une des premières home-organisers en France, co-fondatrice de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation et auteure de 7 livres, Diane est une pionnière dans notre profession.

 

Elle a été ma formatrice et j’ai obtenu sa certification délivrée par l’Académie des Pros de l’Organisation.

DAVID ALLEN

David Allen est consultant spécialisé en productivité et auteur de « Getting Things Done : the art of stress-free productivity » (traduit en français par « S’organiser pour réussir – la méthode GTD »).

 

Sa méthode vise à nous rendre plus efficace dans la gestion des tâches professionnelles et personnelles.

THOMAS SICEAUX

Auteur du livre « Ciao Bazar », Thomas Siceaux part du principe qu’en rangeant ses objets, nous rangeons également nos émotions et nos habitudes. Il se définit comme un « thérapeute par le tri ».

 

Il est à l’origine de la méthode du Tri Conscient® qui repose essentiellement sur la fonction, l’utilité de l’objet.

Retour en haut